19.3.06

Un livre à la fois drôle et intéressant: L'UNESCO sans peine, Yves Courrier, L'Harmattan

Entré à l'UNESCO en 1978, Y. Courrier propose ici une initiation amusante à la haute fonction internationale. Si vous vous destinez à une institution internationale, il vous faut absolument lire ce livre amusant et informé. L'auteur vous donne les clés et les codes, avec de nombreux exemples pour survivre autant que faire se peut dans cet univers.

Sachez, cependant, que tous ne sont pas égaux. "Car ces agences sont un lieu privilégié pour les élites des nations. Toute personne de bonne famille, tout fils de ministre, toute fille de diplomate, tout légitime héritier de député et tout rejeton de haut fonctionnaire cherche à entrer dans ce prestigieux corps nantis de privilèges immenses: quelques de bouteille de whisky en ration annuelle ou le droit d'échapper aux amendes de stationnement".

Y. Courrier présente notamment la fonction publique internationale, le recrutement, le programme, les services sectoriels, la vie sociale, les services centraux, la décentralisation, les salaires et la protection sociale, la hiérarchie et la carrière, les droits et les devoirs des unesquiens, le directeur général, le Conseil exécutif, la Conférence générale, les Etats membres...

Vous travaillez dans une institution internationale ? Partagez votre expérience

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil