1.3.06

Corée du Sud : Réveil au pays du matin calme, par Barthélémy Courmont, chercheur à l'IRIS, éd. Lignes de Repères

Dans le passé, la Corée du Sud se pliait à la politique sécuritaire régionale unilatéralement définie par Washington, considérant qu’elle servait au mieux ses intérêts.
Mais les prétentions de Séoul en matière de politique étrangère portent désormais le pays vers une plus grande indépendance. Comme l’a affirmé le président Roh à maintes reprises, « les Etats-Unis doivent prendre en considération la Corée du Sud lorsqu’ils formulent des politiques concernant la Corée du Nord, puisque le Sud serait la première victime d’un conflit entre les Etats-Unis et Pyongyang ».
http://www.diploweb.com/forum/coree06033.htm

1 commentaires:

À 7:47 PM , Blogger kimhyokiss a dit...

Bonjour,
vos informations sur la géopolitique de la Corée du Sud m'intéressent beaucoup.
Je fais actuellement des recherches sur le sujet, dans le cadre des mes études à l'Université de Provence, pour la réalisation d'une étude comparative simple de la géopolitique de la Chine, de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.
J'aimerais donc savoir si vous disposiez d'informations pouvant m'orienter dans mon travail.
Je vous remercie d'avance.
Kimhyokiss

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil